La Cave

La cave de la Maison Rostang est depuis 40 ans déjà, l’une des figures emblématiques des référencements de vins et domaines les plus prestigieux de la haute gastronomie française. Erigée pour promouvoir et faire découvrir des domaines très prisés des amateurs et épicuriens, elle compte 1 500 références pour 80 000 bouteilles.

UNE CAVE MYTHIQUE

La cave possède des domaines bourguignons tels que La Romanée Conti, Georges Roumier, Armand Rousseau, Coche-Dury sur plusieurs millésimes, ou encore des appellations telles que Vosne-Romanée, Echezeaux, Richebourg, Chambolle Musigny qui en font un héritage unique.

Dans la Vallée du Rhône, citons la Côte-Rôtie de chez Domaine Jamet, Cornas de chez Matthieu Barret, Châteauneuf-du-Pape avec Château Rayas.

Dans la Loire, le Saumur du Domaine Clos Rougeard, Pouilly Fumé de chez Didier Dagueneau.

Sans oublier les inéluctables Grands Crus de Bordeaux, en bouteille, magnum et double magnum, sur des millésimes antiques tels que Château Lafite-Rothschild 1959, l’une des plus belles collections du Château Latour en partant de 1955 jusqu’à 2010, Cheval Blanc 1990, verticale de Château Petrus, etc.

Outre ces appellations historiques et ces grands noms de vignerons, nous avons à cœur de faire découvrir d’autres vins de petits artisans, vignerons passionnés, moins connus mais tout aussi exceptionnels. Nous avons fait le choix de mettre en avant les IGP (implantation géographiquement protégée) et les Vins de Pays dans lesquels nous avons foi, qui véhiculent un message fort d’innovation, de modernité, qui sont aujourd’hui la dynamique, l’énergie et la mouvance constituant le patrimoine viticole français.

Ces appellations incontournables font de la cave de la Maison Rostang un véritable trésor.

Trésor que l’équipe de sommellerie se met un point d’honneur à accorder avec justesse avec la cuisine de Nicolas Beaumann.

 

 

 

 

 

PORTRAIT DU SOMMELIER

Véritable épicurien et amoureux de la vigne, Benoît Bouquin se sent avant tout l’âme d’un caviste et d’un cuisinier avant de se sentir sommelier.

Son crédo : « Avant d’être, il faut devenir », car la sommellerie est un travail de tous les jours, basé sur l’excellence, la passion et le partage.

Riche d’un parcours jonché de grandes Maisons, Cliveden House dans la province de Windsor, l’Hôtel de Paris à Monaco, l’Oiseau Rive Gauche et les Airelles à Courchevel, Benoît Bouquin revient sur Paris et fait la rencontre du chef Nicolas Beaumann. Avec lui, l’énergie est fusionnelle et une complicité s’installe sur les sujets culinaires et vinicoles. Leur objectif : dynamiser la carte des vins tout en veillant au maintien du patrimoine de la Maison Rostang.

Amoureux des vins français, avec un goût prononcé pour les vins du Languedoc et du Sud-Ouest, Benoît Bouquin est déterminé à faire découvrir et faire connaitre toutes les petites appellations (IGP) et artisans vignerons, souvent oubliés, d’une façon ludique et surprenante.

Il souhaite également révéler la richesse de vignobles d’exception européens auprès des épicuriens et connaisseurs. L’Europe détient des domaines et des cépages d’une authenticité unique à la dégustation, notamment l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, l’Argentine, qui ont ouvert l’esprit de ce chef sommelier.

Ce métier passionnant, Benoît Bouquin le partage avec ses équipes. Ensemble, ils se perfectionnent chaque jour et créent de magnifiques accords pour les clients de la Maison Rostang.

Réservez

Infos pratiques et réservations

SERVICE
12:30 - 14:00 – 19:30 - 22:00

FERMETURE
Samedi midi - Dimanche - Lundi

ADRESSE
20 rue rennequin, 75017 PARIS

TÉLÉPHONE
01 47 63 40 77

Service voiturier

NOUS ÉCRIRE

Faite-nous savoir si vous avez des questions

Nos autres adresses :